
(Taoyuan) Avec des guirlandes de fleurs, Taïwan a accueilli jeudi son premier groupe de touristes internationaux depuis la pandémie de coronavirus, après la réouverture totale de ses frontières, ont constaté des journalistes de l’AFP.
(Taoyuan) Avec des guirlandes de fleurs, Taïwan a accueilli jeudi son premier groupe de touristes internationaux depuis la pandémie de coronavirus, après la réouverture totale de ses frontières, ont constaté des journalistes de l’AFP.
(Nagakute) Une visite chez Totoro ou Kiki la petite sorcière : à quelques semaines de l’ouverture au Japon du parc Ghibli, inspiré des films d’animation de ce studio nippon à la renommée mondiale, les médias ont pu découvrir mercredi quelques-unes de ses attractions.
(Tokyo) Les touristes vont pouvoir à nouveau admirer le mont Fuji : le Japon a rouvert ses portes mardi aux visiteurs étrangers, levant entièrement les restrictions sanitaires en place depuis près de deux ans et demi et comptant sur la baisse du yen pour les attirer.
(Hong Kong) Hong Kong va lever la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les personnes arrivant de l’étranger, a annoncé le chef de l’exécutif vendredi, mettant fin à plus de deux années et demie d’isolement international du centre financier.
(New York) Le Japon a annoncé jeudi la levée à partir du 11 octobre des restrictions d’entrée pour les touristes mises en place il y a plus de deux ans pour faire face à la pandémie de COVID-19.
(Hatra) Flânant parmi les ruines vieilles de 2000 ans, des dizaines de visiteurs admirent la cité antique de Hatra, dans le nord de l’Irak, où des initiatives locales cherchent timidement à encourager le tourisme et tourner la page des exactions djihadistes.
(Yogyakarta) Avant l’aube, dans la ville indonésienne de Yogyakarta renommée pour sa cuisine de rue, une file de clients à moitié endormis serpente en attendant la vedette locale.
(Dubaï) Le guide Michelin a décerné mardi des étoiles à onze restaurants de Dubaï, devenue la première ville du Moyen-Orient à rejoindre la famille du célèbre guide gastronomique français avec 69 établissements sélectionnés.
(Hong Kong) Le célèbre restaurant flottant de Hong Kong, Jumbo, qui apparait dans de nombreux films cantonais et hollywoodiens, a quitté la ville mardi, après des tentatives désespérées pour relancer ce lieu iconique.
(Samut Songkhram) La sirène du train retentit, et instantanément les auvents de ce marché près de Bangkok se replient les uns après les autres pour laisser passer le convoi qui frôle passants et étalages de fruits et légumes.
(Tokyo) Le Japon a annoncé jeudi qu’il rouvrirait ses portes aux touristes de 98 pays, dont la France à partir du 10 juin, mettant fin à plus de deux ans de fermeture des frontières liée à la pandémie, mais les voyageurs ne pourront entrer qu’en groupe.
(San Francisco) Airbnb a décidé de suspendre son offre de logements à louer en Chine à cause des confinements à répétition depuis début 2020, d’après une source proche du dossier.
(Tokyo) Pour la première fois depuis plus de deux ans, le Japon va recommencer à accepter ce mois-ci des touristes étrangers de quatre pays (États-Unis, Australie, Thaïlande et Singapour) sous la forme d’une expérimentation très encadrée, a annoncé mardi le gouvernement.
(Mộc Châu) Bien regarder devant soi ! Le Vietnam a inauguré vendredi une longue passerelle en verre qui donne la sensation de marcher dans le vide à quelque 150 mètres au-dessus d’une jungle luxuriante.
Quand l’auteur des Rivières pourpres s’allie avec un photographe ayant ses entrées dans la face cachée de Tokyo, le résultat est forcément écarlate.
(Bangkok) La Thaïlande lève à partir du 1er mai les dernières restrictions pour les voyageurs vaccinés afin de relancer le secteur vital du tourisme encore très affecté par la pandémie de coronavirus.