
(La Havane) Les visiteurs qui se rendent à Cuba peuvent bénéficier depuis mardi d’un visa touristique de 90 jours, renouvelable une fois, contre une période de trente jours auparavant, selon les autorités.
(La Havane) Les visiteurs qui se rendent à Cuba peuvent bénéficier depuis mardi d’un visa touristique de 90 jours, renouvelable une fois, contre une période de trente jours auparavant, selon les autorités.
(La Havane) Cuba n’exigera plus aux voyageurs entrant sur l’île de présenter un test PCR ou antigénique négatif à la COVID-19, ni une preuve de vaccination, alors que l’épidémie semble sous contrôle dans le pays, ont annoncé lundi les autorités.
(Viñales) Sur son cheval, face aux monts colorés de Viñales, Taliv Hasis, un pharmacien néerlandais, réalise son rêve : visiter Cuba. Les touristes commencent à revenir, mais la guerre en Ukraine complique la reprise du moteur économique de l’île.
Le transporteur aérien Air Canada a annoncé mercredi qu’il suspendra certains vols vers les destinations soleil du 24 janvier au 30 avril 2022 en raison de la pandémie. Jeudi, Air Transat a emboîté le pas en annulant près de 30 % de ses vols hivernaux.
(La Havane) Au cœur de La Havane, un palais mêlant grand luxe et profusion d’outils technologiques abrite depuis quelques jours le centre Fidel Castro, inauguré cinq ans après la mort du père de la révolution cubaine.
(Cayo Guillermo) Orné d’un grand drapeau arc-en-ciel à sa porte, le premier hôtel de Cuba destiné au public LGBT vient de rouvrir ses portes aux touristes, au moment où les autorités étudient la possible adoption sur l’île du mariage pour tous.
(La Havane) « C’est un soulagement », confie Melany Mayorga, lycéenne de 16 ans, alors que le nombre de contagions à la COVID-19 a chuté à Cuba ces dernières semaines, ce qui lui permettra d’ouvrir ses portes aux touristes le 15 novembre.
Les envies d’évasion ne manqueront pas en feuilletant le livre Destination Caraïbes en voilier, qui vient de paraître aux éditions Sylvain Harvey.
Des suggestions pour découvrir les attraits de Samaná et la culture locale.
Vous voulez échouer sur les belles plages de la République tout en ayant la possibilité d’arpenter une partie de l’île à la manière d’Indiana Jones ? Rendez-vous dans la péninsule de Samaná, la plus verte de la République dominicaine, beaucoup moins encombrée que les côtes de Punta Cana, où vous ferez d’étonnantes découvertes. La Presse s'y est rendue pour vous juste avant la pandémie, en janvier 2020.
(Varadero) Petit à petit, les vacanciers reviennent sur l’une des plages les plus emblématiques des Caraïbes, une bande de sable et une mer turquoise presque abandonnées depuis plus d’un an.
Lorsque vient le temps de choisir une île des Caraïbes comme destination de vacances, plusieurs critères entrent en jeu : la distance, l’offre de vols et d’hôtels, les plages et, de plus en plus, le volet gastronomique. Les Bahamas misent plus que jamais sur cet aspect pour se positionner en tant que destination vacances de choix dans la région. Avec la récente ouverture de deux restaurants d’importance à Nassau, l’un par Daniel Boulud et l’autre par Marcus Samuelsson, l’objectif est-il désormais atteint ? Coup d’œil.
San Juan, la capitale de Porto Rico, fête ses 500 ans cette année.
(Saint-Esprit) « On se sent vivre », s’enthousiasme Rachel, 50 ans, venue profiter de la réouverture des plages de Martinique lundi, première étape de l’assouplissement du confinement due à une amélioration de la situation sanitaire due à l’épidémie de COVID-19.
(Varadero) Des eaux cristallines, 21 kilomètres de sable blanc et pourtant, presque pas un touriste : Varadero, la station balnéaire la plus célèbre de Cuba, espère bien se remplir à nouveau avec la réouverture des frontières annoncée pour novembre, malgré la crise sanitaire.
(Saint-Domingue) La République dominicaine, dont l’économie repose en grande partie sur le tourisme, a récupéré 80 % des visiteurs qu’elle recevait avant la pandémie de COVID-19, a annoncé lundi le ministère du Tourisme.