
(Le Caire) Les vols en montgolfière au-dessus des sites pharaoniques de Louxor, dans le sud touristique de l’Égypte, ont repris mercredi après deux jours de suspension causée par un accident, ont annoncé les autorités.
(Le Caire) Les vols en montgolfière au-dessus des sites pharaoniques de Louxor, dans le sud touristique de l’Égypte, ont repris mercredi après deux jours de suspension causée par un accident, ont annoncé les autorités.
(Marrakech) « On respire à nouveau » : Youssef, charmeur de serpent, se réjouit de son retour depuis peu sur l’incontournable place Jamaa El Fna à Marrakech, capitale du tourisme au Maroc, asphyxiée par deux ans de crise sanitaire.
(Bujumbura) Burundi : à priori, ce nom n’évoque pas d’emblée des forêts centenaires abritant d’insaisissables chimpanzés, ni des plages de sable blond bordées de palmiers s’étirant le long d’un des plus grands lacs du monde.
En février 2020, La Presse avait raconté l’histoire d’Edith Lemay et de Sébastien Pelletier, qui s’apprêtaient à faire découvrir le monde à leurs quatre enfants, dont trois sont atteints d’une maladie dégénérative de l’œil. Ce n’est que le mois dernier qu’ils ont pu partir, enfin. Nous avons joint Edith en Namibie, où la famille entreprend son périple d’un an.
(Banjul) Face à l’océan, Malleh Sallah, patron d’un hôtel de luxe, ouvre les bras comme pour embrasser le paysage somptueux : « Voilà une plage caractéristique de la Gambie. Avant la COVID-19, elle était pleine ».
(Hoedspruit) Vin blanc en main, Sabine Stam, installée sur la terrasse quasi vide d’un lodge pour safaris, n’en revient toujours pas. L’organisatrice de séjours devrait être débordée en décembre. Mais Omicron en a décidé autrement.
(Johannesburg) La décision de nombreux pays d’interdire leur territoire aux Sud-Africains après la découverte d’un nouveau variant inquiétant, est « hâtive » et « désastreuse », se sont alarmés vendredi des professionnels du tourisme, redoutant un retentissement sur toute l’économie.
(Johannesburg) De la queue de bœuf en ragoût. C’était le plat préféré de Nelson Mandela, premier président noir sud-africain et vainqueur de l’apartheid. Dans sa paisible maison de Johannesburg, transformée en hôtel chic, un restaurant la propose désormais en ravioli à une clientèle un poil intimidée.
(Ghadames) Un pays « magnifique » mais instable : une centaine de touristes européens ont entrepris un périple inédit à travers les vastes étendues du désert libyen, formant le plus important groupe de voyageurs étrangers à visiter ce pays depuis presque 10 ans.
(Montréal) Les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs du Maroc vers le Canada à compter du 29 octobre, en respectant certaines mesures sanitaires.
(La Haye) Un suspect de crimes de guerre commis en République centrafricaine a détenu ses opposants dans un trou sous son bureau et les a torturés jusqu’à ce qu’ils supplient d’être tués, a déclaré mardi le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI).
(Port-Louis) L’île Maurice a rouvert complètement vendredi ses frontières aux voyageurs internationaux, espérant relancer son secteur vital du tourisme durement touché par des mois d’isolement en raison de la pandémie de COVID-19.
(Montréal) Tous les vols directs de passagers en provenance du Maroc seront suspendus dès 0 h 01 dimanche, a annoncé Transports-Canada à la suite d’une recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada.
(Port-Louis) L’île Maurice, État confetti de l’océan Indien, rouvre jeudi ses frontières, presque totalement fermées depuis le début de la pandémie en mars 2020, aux voyageurs internationaux. Mais le bain de soleil a un prix.
(Marrakech) « Les serpents et les singes sont morts… bientôt on va les suivre », dit Mariam Amal, une musicienne qui se produisait sur la célèbre place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, la capitale touristique du Maroc, jusqu’à la pandémie de coronavirus.
Les visiteurs peuvent finalement arpenter les allées du nouveau Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC), situé dans le sud du Caire, qui a officiellement ouvert ses portes dimanche.