Gourmand Les grands titres

Critique resto Ho Guom : pour changer du phô

Critique resto Ho Guom : pour changer du phô

À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les spécialités vietnamiennes de Ho Guom.

Gourmand En continu

Shaya Verdejo Rueda 2021 Abordable : une belle réussite

La région viticole de Rueda s’étire autour de la ville du même nom, sur le haut plateau de la meseta norte, au nord-ouest de Madrid. À une altitude moyenne de 800 m, et sous un climat très continental, le cépage verdejo occupe la vaste majorité du vignoble.

Test de livres de recettes Notre équipe se prononce

Cette année encore, le combat des livres de recettes reprend ! Bon, il n’y a pas de véritable affrontement entre les six œuvres québécoises testées, mais nos journalistes ont tout de même travaillé fort pour cuisiner toutes ces recettes — on admet que savourer le résultat est une bien délicieuse récompense. Voici leurs impressions de la cuvée 2022.

Qu’est-ce qu’on mange ? Ode au fromage

Juste avant le week-end, tous les lecteurs qui cuisinent se posent cette sempiternelle question : qu’est-ce qu’on va manger ? Afin de vous inspirer, La Presse vous suggère quelques propositions de recettes de saison qui vous donneront l’eau à la bouche.

Supernat Cafés et vins supernaturels

Rendez-vous de l’avant et de l’après-théâtre (Denise-Pelletier), le local occupé par le Supernat a autrefois accueilli les restaurants Chez Bouffe et La Bécane rouge. Aujourd’hui, il dessert la communauté de Hochelaga avec une formule plus décontractée en étant à la fois café et buvette, matin, midi et soir. Et non, il n’y a pas de « Nathalie » ici, mais beaucoup de super vin NATurel.

Martha Stoumen et la fraîcheur californienne

(Sébastopol, Californie) Adieu, zinfandels sucrés, cabernets sauvignons extraits et chardonnays boisés. Bonjour, vins frais et digestes ! Une bande de jeunes assoiffés redéfinit le vignoble californien depuis quelques années. Martha Stoumen fait partie du mouvement. Elle sera à Raw Wine Montréal avec plusieurs de ses compatriotes qui font des vins naturels sous le soleil.

Critique resto Le summum du réconfort chez Tsukuyomi

À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les ramens de Tsukuyomi.

Recette gagnante pour petits difficiles

À la table de notre journaliste, le risotto aux crevettes transforme les sourires en moues boudeuses. Le poulet rôti provoque des grimaces dédaigneuses. Même la pizza a récemment déclenché des récriminations lors de l’anniversaire de l’aînée. Cuisiner pour les petits est parfois tout sauf un jeu d’enfants.