
Le chef du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Fady Dagher, a été choisi mercredi après-midi pour diriger le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le chef du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Fady Dagher, a été choisi mercredi après-midi pour diriger le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
L’utilisation du transport collectif sera gratuite pour les personnes de 65 ans et plus à Montréal dès juillet 2023. L’administration Plante, qui en avait fait un engagement électoral l’automne dernier, dépensera 40 millions annuellement pour y arriver.
Les commerçants du Palais des congrès de Montréal se disent exaspérés et démunis devant l’augmentation du nombre de sans-abri dans le bâtiment. Un problème d’image pour la métropole et d’insécurité pour eux ainsi que pour leurs employés, dénoncent-ils.
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) se prépare « à toute éventualité » pour la COP15, incluant le « pire scénario ». Certains accès à l’hôpital seront revus et, en cas d’urgence, des corridors de soins et des plans de détournement d’ambulances sont en place. Des agents de sécurité supplémentaires ont aussi été embauchés ces derniers jours.
La Ville de Montréal a lancé mardi soir Les moments lumineux du cœur de l’île, une initiative qui promet une « expérience hivernale mémorable » dans le centre-ville de la métropole. Quelque deux millions de dollars y sont accordés pour assurer la vitalité du quartier durement touché par la pandémie.
À l’approche des premières chutes de neige importantes, les Montréalais de certains arrondissements qui déneigent leurs terrains en poussant la neige dans la rue pourraient être sanctionnés par l’Escouade mobilité, que l’opposition à l’hôtel de ville compare à une « police de la neige ».
Le service de métro reprend graduellement sur la ligne orange après une interruption de près d'une heure en raison d'une intervention des services d'urgence.
L’administration Plante a lancé un cri du cœur face aux dépassements de coûts des projets municipaux, mardi, jurant faire tout en son pouvoir pour limiter les effets de l’inflation et des évènements internationaux sur le portefeuille des Montréalais.
Le cinquième des Montréalais les plus pauvres consacrent plus de 80 % de leurs revenus à se loger et presque les trois quarts, plus de 30 %.
Barrières de sécurité, forte présence policière, entraves, manifestations : l’arrivée de la COP15, qui se tiendra du 7 au 19 décembre à Montréal, force de nombreux commerçants à se préparer au pire. En plein cœur du périmètre, un centre de la petite enfance (CPE) ne cache pas ses inquiétudes pour la sécurité des enfants, dont l’aire de jeux pourrait bien se retrouver en plein cœur de l’action.
Le taux de ponctualité des autobus de la Société de transport de Montréal (STM) est en baisse depuis quelques mois. L’administration Plante reconnaît que des « défis » s’imposent avec « la reprise de la congestion routière », au moment où le transport collectif reprend aussi du poil de la bête partout au pays.
Le conflit commercial qui a paralysé les chantiers des deux centres de traitement du compost de Montréal n’est toujours pas réglé, quatre mois plus tard, a révélé lundi l’administration Plante.
L’administration Plante s’inquiète pour le secteur communautaire après la mise en vente de plusieurs bâtiments du centre de service scolaire de Montréal (CSSDM) actuellement loués à de tels groupes.
Le taux de ponctualité des autobus de la Société de transport de Montréal (STM) est en baisse depuis quelques mois, a déploré lundi l’opposition officielle, en appelant l’administration Plante à l’action. Celle-ci reconnaît que des « défis » s’imposent avec « la reprise de la congestion routière », mais assure être au travail.
Le garage à autobus Bellechasse de la Société de transport de Montréal (STM) devrait finalement coûter 584 millions, plus de deux fois plus cher que prévu.
La statue de John A. Macdonald ne devrait pas être réinstallée sur son socle de granit du square Dominion, a récemment conclu un comité d’experts et de fonctionnaires municipaux.