Grand Montréal En continu

Vers la COP15 Le CHUM se prépare « à toute éventualité »

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) se prépare « à toute éventualité » pour la COP15, incluant le « pire scénario ». Certains accès à l’hôpital seront revus et, en cas d’urgence, des corridors de soins et des plans de détournement d’ambulances sont en place. Des agents de sécurité supplémentaires ont aussi été embauchés ces derniers jours.

Entraves entourant la COP15 Des commerces enclavés pour le meilleur ou pour le pire

Barrières de sécurité, forte présence policière, entraves, manifestations : l’arrivée de la COP15, qui se tiendra du 7 au 19 décembre à Montréal, force de nombreux commerçants à se préparer au pire. En plein cœur du périmètre, un centre de la petite enfance (CPE) ne cache pas ses inquiétudes pour la sécurité des enfants, dont l’aire de jeux pourrait bien se retrouver en plein cœur de l’action.

STM La ponctualité des autobus chute

Le taux de ponctualité des autobus de la Société de transport de Montréal (STM) est en baisse depuis quelques mois. L’administration Plante reconnaît que des « défis » s’imposent avec « la reprise de la congestion routière », au moment où le transport collectif reprend aussi du poil de la bête partout au pays.