
(New York et Toronto) La Bourse de New York a conclu dans le vert mercredi après que la Fed a laissé entendre qu’un ralentissement des hausses de taux pouvait être pour bientôt.
(New York et Toronto) La Bourse de New York a conclu dans le vert mercredi après que la Fed a laissé entendre qu’un ralentissement des hausses de taux pouvait être pour bientôt.
(New York) Les cours du pétrole ont encore reculé nettement mercredi, toujours orientés par la résurgence de la pandémie de COVID-19 en Chine, mais également affectés par la perspective d’un plafonnement du prix du pétrole russe jugé timoré.
(New York) La Bourse de New York a clôturé dans le vert mardi, soutenue par des résultats de sociétés favorables, dans un marché presque désert à l’avant-veille de la fête de Thanksgiving.
(New York) Les cours du pétrole sont repartis de l’avant mardi, stimulés par l’incertitude qui règne autour de la stratégie de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), et à l’approche de l’entrée en vigueur de l’embargo européen sur le brut russe.
(New York) La Bourse de New York a terminé en repli lundi, mal orientée par la flambée des cas de coronavirus en Chine, sur un marché déjà anémique à l’orée d’une semaine raccourcie par un jour férié aux États-Unis.
(New York) Les cours du pétrole ont terminé quasi stables lundi, après une chute vertigineuse dans la journée au fil des rumeurs sur une éventuelle augmentation de la production de l’OPEP+, ensuite franchement démentie par l’Arabie saoudite.
Chaque dimanche, nous braquons les projecteurs sur des éléments de l’actualité financière et boursière qui peuvent être utiles à l’investisseur, mais qui pourraient être passés sous le radar.
(New York) La Bourse de New York a conclu sur le fil dans le vert vendredi une séance indécise, rendue volatile par des expirations d’options et des indicateurs économiques maussades.
(New York) La semaine s’est terminée dans le vert pour les Bourses mondiales vendredi, malgré la fermeté affichée par les banques centrales, tandis que les prix du pétrole ont chuté face aux perspectives économiques moroses et au regain d’épidémie de COVID-19 en Chine.
(New York) Les cours du pétrole sont restés en marche arrière vendredi, toujours asphyxiés par la perspective d’un reflux de la demande, mais aussi orientés par les signes de rapprochement entre États-Unis et Arabie saoudite.
(Monde) Les Bourses mondiales ont évolué en ordre dispersé jeudi, freinées par des indicateurs macroéconomiques mitigés et un marché obligataire tendu en raison des commentaires de membres de la Banque centrale américaine ne laissant pas présager un changement de braquet de sitôt sur les hausses des taux.
(New York) La Bourse de New York a conclu jeudi légèrement dans le rouge, manquant de motivation après des déclarations de responsables de la Fed qui ont tendu les taux obligataires.
(New York) Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), variété de référence américaine, a chuté de près de 5 % jeudi pour descendre à son plus bas niveau depuis un mois et demi, sur un marché de plus en plus préoccupé par l’affaiblissement de la demande.
(New York) La Bourse de New York a clôturé en repli mercredi, refroidie par des résultats mitigés de la part de grands distributeurs même si les ventes au détail aux États-Unis sont restées soutenues le mois dernier.
(New York) Les cours du pétrole ont reculé mercredi, un contrecoup au coup de chaleur de mardi consécutif aux nouvelles de la chute d’un missile en Pologne, finalement attribué à la défense antiaérienne ukrainienne par plusieurs responsables.
(New York) La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, aidée par la confirmation d’un ralentissement de l’inflation, mais l’élan s’est essoufflé en fin de séance, faute de conviction.