Marchés En continu

Wall Street finit dans le vert

(New York) La Bourse de New York a clôturé dans le vert mardi, soutenue par des résultats de sociétés favorables, dans un marché presque désert à l’avant-veille de la fête de Thanksgiving.

Le pétrole chute puis se stabilise

(New York) Les cours du pétrole ont terminé quasi stables lundi, après une chute vertigineuse dans la journée au fil des rumeurs sur une éventuelle augmentation de la production de l’OPEP+, ensuite franchement démentie par l’Arabie saoudite.

Les Bourses mondiales terminent dans le vert

(New York) La semaine s’est terminée dans le vert pour les Bourses mondiales vendredi, malgré la fermeté affichée par les banques centrales, tandis que les prix du pétrole ont chuté face aux perspectives économiques moroses et au regain d’épidémie de COVID-19 en Chine.  

Le pétrole frôle son plus bas depuis janvier

(New York) Les cours du pétrole sont restés en marche arrière vendredi, toujours asphyxiés par la perspective d’un reflux de la demande, mais aussi orientés par les signes de rapprochement entre États-Unis et Arabie saoudite.

Les marchés mondiaux en baisse, affectés par les taux obligataires

(Monde) Les Bourses mondiales ont évolué en ordre dispersé jeudi, freinées par des indicateurs macroéconomiques mitigés et un marché obligataire tendu en raison des commentaires de membres de la Banque centrale américaine ne laissant pas présager un changement de braquet de sitôt sur les hausses des taux.

Cours du pétrole Le WTI au plus bas depuis un mois et demi

(New York) Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), variété de référence américaine, a chuté de près de 5 % jeudi pour descendre à son plus bas niveau depuis un mois et demi, sur un marché de plus en plus préoccupé par l’affaiblissement de la demande.

Chute d’un missile en Pologne Le pétrole se replie

(New York) Les cours du pétrole ont reculé mercredi, un contrecoup au coup de chaleur de mardi consécutif aux nouvelles de la chute d’un missile en Pologne, finalement attribué à la défense antiaérienne ukrainienne par plusieurs responsables.