
(Al Rayyan) Le Canada a montré qu’il avait sa place au Qatar, mais il y a encore du travail à faire pour se détacher d’un adversaire.
(Al Rayyan) Le Canada a montré qu’il avait sa place au Qatar, mais il y a encore du travail à faire pour se détacher d’un adversaire.
Relisez la couverture en direct du match entre la Belgique et le Canada à la Coupe du monde avec notre journaliste Jean-François Téotonio.
De nombreux Canadiens ont fait le voyage au Qatar pour assister au match entre le Canada et la Belgique. Notre envoyé spécial a recueilli leurs commentaires avant la rencontre.
(Doha) Pour son entrée en lice dans le Mondial, l’Espagne a livré une démonstration de force collective et offensive aux dépens du Costa Rica, humilié 7-0 mercredi à Doha.
Une Coupe du monde est composée de moments. Le but victorieux de Takuma Asano à la 83e minute contre l’Allemagne, c’en est tout un.
(Londres) Cinq milliards de livres (8 milliards de dollars), c’est le montant record, estiment les analystes, que rapporterait Manchester United, géant du football anglais et européen, à ses propriétaires américains si ceux-ci vont de l’avant avec leur projet de cession dévoilé tard mardi.
(Doha) Le pays fait rarement l’unanimité dans le monde arabe, mais le triomphe inespéré de l’Arabie saoudite face à l’Argentine a embrasé des supporters de toute la région, pour la première grosse sensation de la Coupe du monde de football au Qatar.
(Doha) Le soccer européen a de nouveau démontré publiquement des signes d’irritation envers le président de la FIFA Gianni Infantino mercredi à la Coupe du monde de soccer au Qatar — cette fois-ci, ce fut en provenance du Danemark.
(Al Khor) Des débuts poussifs. Les vice-champions du monde croates et leur leader Luka Modric n’ont pas brillé pour leur entrée en lice au Mondial-2022 en concédant un nul triste et sans saveur contre le Maroc (0-0), mercredi au stade Al-Bayt.
(Doha) Les joueurs de l’équipe allemande ont couvert leur bouche lors de la photo d’avant-match, mercredi, afin de protester contre les mesures punitives que la FIFA souhaite imposer aux joueurs qui porteront le brassard multicolore OneLove.
« Il n’y a pas plus dangereux, pour moi, qu’une équipe qui n’a rien à perdre. » Comme Plume, Laurent Ciman est assis ent’deux chaises pour cet affrontement entre le Canada et la Belgique.
(Doha) Le défenseur et champion du monde en titre Lucas Hernandez, blessé à un genou mardi contre l’Australie, est contraint au forfait pour la suite de la Coupe du monde, a appris l’AFP de sources proches de l’équipe de France.
(Manchester) Les propriétaires américains du club anglais de Manchester United ont annoncé mardi soir qu’ils étaient ouverts à une vente du club, qui peine à retrouver son lustre d’antan.
(Doha) Conquérante, l’équipe de France championne en titre s’est rassurée en lançant sa Coupe du monde par le bon bout, mardi au Qatar contre l’Australie (4-1), avec un Kylian Mbappé épanoui, un Olivier Giroud éternel et un groupe uni pour surmonter la blessure de Lucas Hernandez, forfait.
(Doha) La FIFA a ouvert mardi une procédure disciplinaire contre la Fédération équatorienne en raison de « chants » injurieux de supporters équatoriens dimanche pendant le match d’ouverture du Mondial-2022, Équateur-Qatar (2-0).
Le match opposant le Mexique à la Pologne, mardi, conclu au pointage de 0-0, nous a permis de confirmer quatre affirmations.