
(Miami) Tiger Woods, qui n’a pourtant joué que neuf tournois cette année, est arrivé pour la deuxième année consécutive en tête d’un programme de la PGA qui récompense le joueur ayant le mieux contribué à la médiatisation du golf.
(Miami) Tiger Woods, qui n’a pourtant joué que neuf tournois cette année, est arrivé pour la deuxième année consécutive en tête d’un programme de la PGA qui récompense le joueur ayant le mieux contribué à la médiatisation du golf.
(Washington) Le Canadien Adam Svensson s’est adjugé son premier titre sur le circuit PGA dimanche en remportant le RSM Classic, dans l’État de la Géorgie, aux États-Unis, grâce à plusieurs birdies décisifs.
(Naples) Lydia Ko n’a jamais empoché autant d’argent que lors de la journée de dimanche, après avoir remporté le Championnat du circuit de la LPGA.
(Naples) L’Irlandaise Leona Maguire a réalisé quatre oiselets consécutifs à mi-chemin de la ronde et a ajouté une paire d’oiselets en fin de parcours pour remettre une carte de 63 (moins-9). Cette performance lui a permis de rattraper Lydia Ko au sommet du Championnat du circuit de la LPGA et a mis la table pour la ronde de golf la plus lucrative de l’histoire du golf féminin.
(Naples) La golfeuse canadienne Brooke Henderson espère être capable de faire fi de problèmes de santé et participer au dernier tournoi de la saison de la LPGA.
(Dubaï) Le numéro un mondial Rory McIlroy a déclaré que le patron du circuit du LIV Golf, l’Australien Greg Norman, devait quitter son poste avant toute tentative éventuelle de négociations entre le circuit dissident soutenu par l’Arabie saoudite et le PGA Tour.
(Belleair Beach) Une année que Nelly Korda aimerait oublier s’est conclue avec la vedette américaine dans une position familière, alors qu’elle a retrouvé le sommet du classement mondial du golf féminin.
(Belleair Beach) Le Championnat de golf féminin Pelican sera écourté à 54 trous en raison des pluies diluviennes qui accompagneront la tempête tropicale Nicole et en conséquence il ne commencera pas avant vendredi au plus tôt, a indiqué le circuit de la LPGA.
(Washington) Tiger Woods va rejouer en compétition, début décembre, lors du Hero World Challenge, aux Bahamas, soit son premier tournoi depuis l’Omnium britannique en juillet à St Andrews, en Écosse, a-t-il annoncé mercredi sur son compte Twitter officiel.
(Buenos Aires) L’ancien golfeur argentin Angel Cabrera, condamné en 2021 à deux ans de prison pour violences conjugales, a été de nouveau condamné lundi à 28 mois de prison pour les mêmes faits commis contre une autre ex-partenaire.
(Shiga) Motoko Ueda a remis une carte de 69 (moins-3) en deuxième ronde vendredi pour se forger un coussin d’un coup en tête de la Classique Toto.
(Shiga) Les Japonaises Ai Suzuki et Momoko Ueda ont chacune joué 65 (moins-7) en première ronde pour se hisser en tête de la Classique Toto du circuit de la LPGA, jeudi.
(Tokyo) La Thaïlandaise Atthaya Thitikul est devenue à 19 ans la deuxième plus jeune numéro un mondiale de l’histoire du golf féminin après un début d’année tonitruant sur le circuit LPGA, a annoncé cette organisation dimanche.
En une fraction de seconde, Arthur Brault a failli perdre la vue. Il n’avait que 8 ans. Un bête accident qui aurait pu anéantir tous ses rêves. Son regard est maintenant porté vers l’avenir et il sait déjà qu’il veut consacrer le reste de sa vie au golf.
(Doral) L’Américain Dustin Johnson, ancien no 1 mondial, a remporté dimanche le championnat par équipe du circuit LIV, organisé au Trump National de Doral en Floride, empochant avec ses trois coéquipiers des « 4 Aces » un chèque de 16 millions de dollars.
(Doral) La scission entre le circuit historique de golf PGA et la ligue dissidente LIV, lancée cette année par l’ancien champion australien Greg Norman et financée par des fonds saoudiens, risque de devenir « irréversible », déclare le N.1 mondial Rory McIlroy dans un entretien au quotidien britannique The Guardian, mercredi.