
La poussière a eu le temps de retomber pour Catherine Beauchemin-Pinard un mois après l’obtention de son titre de vice-championne du monde de judo dans la catégorie des moins de 63 kg.
La poussière a eu le temps de retomber pour Catherine Beauchemin-Pinard un mois après l’obtention de son titre de vice-championne du monde de judo dans la catégorie des moins de 63 kg.
(Manchester) Au son de la cloche, Marie-Ève Dicaire a levé le poing droit, même si elle savait bien qu’elle avait perdu. Sa culotte et son maillot blancs étaient maculés de sang, la faute à son nez blessé depuis le huitième round.
(Manchester) Gage de l’intérêt grandissant de la boxe féminine : le crêpage de chignon entre promoteurs ?
(Manchester) Marie-Ève Dicaire, Kim Clavel, Marie-Pier Houle, la nouvelle venue Caroline Veyre… Le promoteur Yvon Michel ne s’y était pas arrêté, mais la moitié de son écurie ou presque est maintenant composée de boxeuses.
(Manchester) Sans surprise, Marie-Ève Dicaire a facilement respecté la limite de poids en prévision de son combat d’unification des titres de championne mondiale des super-mi-moyennes qui sera présenté ce samedi soir à Manchester.
(Manchester) Chic robe noire, talons hauts, chevelure blonde soigneusement coiffée. Veste de jeans, kangourou noir, souliers de course.
(Manchester) Entre ses entraînements et ses obligations liées à la promotion, Marie-Ève Dicaire ne se tourne pas les pouces dans sa chambre.
(Manchester) Un intervieweur du promoteur Boxxer discutait à bâtons rompus avec Marie-Ève Dicaire avant le début d’une séance photo, mercredi soir.
(Montréal) La judoka canadienne Christa Deguchi a décroché l’or chez les moins de 57 kilos au Grand Chelem de Bakou, en Azerbaïdjan, vendredi.
L’entraîneur Samuel Décarie-Drolet a sorti son téléphone pour vérifier. Comme prévu, sa protégée Marie-Ève Dicaire est bel et bien négligée par les preneurs aux livres en vue de son combat de championnat du monde contre la Britannique Natasha Jonas, le 12 novembre, à Manchester.
La carte du gala de boxe du 16 décembre est complétée et l’attente en valait la peine !
Dans un mois, Kim Clavel tentera d’unifier les titres mondiaux de la WBC, qu’elle détient, et de la WBA dans un combat d’envergure à la Place Bell de Laval. Le Groupe Yvon Michel a annoncé mardi quels pugilistes ouvriront le spectacle.
(Québec) L’imbroglio entourant les combats amateurs de karaté au Québec a été réglé avec l’approbation, par le gouvernement provincial, du projet de décret visant à exclure le karaté de la définition de combat concerté selon l’article 83 du Code criminel.
Fin du « flou juridique ». On peut maintenant bel et bien participer à des combats de karaté au Québec, « sans préjudice pour les organisateurs, les intervenants et les athlètes ».
Alexandre Gaumont effectuera un clin d’œil à l’un des boxeurs les plus populaires de l’histoire du Québec, jeudi soir, quand il marchera vers le ring pour disputer un premier combat professionnel dans son patelin.
Quand il a fait signer un contrat à Mary Spencer il y a à peine plus d’un an, Camille Estephan avait promis d’offrir un combat de championnat du monde à la Montréalaise d’adoption. Il a tenu parole.