
S’il s’agit du dernier arrêt de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise après plus de trois décennies, les skieurs canadiens souhaitent qu’il soit mémorable.
S’il s’agit du dernier arrêt de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise après plus de trois décennies, les skieurs canadiens souhaitent qu’il soit mémorable.
Des hauts et des bas. C’est ainsi que l’on pourrait décrire la deuxième fin de semaine de Coupe du monde de Laurent Dubreuil. Après une dixième place au 1000 m vendredi et l’or au 500 m samedi, ses coéquipiers et lui ont pris le septième rang au sprint par équipe. Dubreuil ne s’en cache pas, « ce n’était pas bon ».
Laurence St-Germain ne s’est pas laissé abattre. Dimanche, à Levi, en Finlande, elle a montré son vrai visage. Après une contre-performance la veille, la Québécoise a dévoilé toute l’étendue de son talent en se frayant une place dans le top 10.
Laurent Dubreuil était en train de souper dans un restaurant des Pays-Bas lorsqu’il s’est adressé aux médias, quelques heures après son triomphe au 500 mètres à la Coupe du monde de Heerenveen, samedi. Sortis de nulle part, des serveurs lui ont apporté des desserts à la crème fouettée, dominés par un immense feu de Bengale pour célébrer sa victoire.
Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après la danse rythmique, vendredi, au Grand prix de patinage artistique de Sapporo. Sachant que le Trophée NHK était à sa portée, la paire québécoise a tout donné samedi à la danse libre et a pu goûter à la victoire pour une toute première fois en Grand prix.
Mikaela Shiffrin amorçait samedi matin la défense de son gros globe de cristal. L’Américaine est parvenue à détrôner la reine de Levi, Petra Vlhova, pour s’emparer de sa 75e victoire en carrière en Coupe du monde.
Valérie Maltais avait terminé au septième rang du départ groupé la semaine dernière à Stavanger, en Norvège, et elle comptait bien améliorer ce résultat aussi rapidement que possible.
(Sapporo) Les Canadiens Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen ont pris les devants après le programme court en danse sur glace lors du Trophée NHK, vendredi.
Laurence St-Germain gagne sa vie à coups de dixièmes de seconde. C’est pourquoi sa notion du temps qui passe est quelque peu altérée. À la veille d’une autre saison, elle est maintenant mûre pour grimper sur le podium et guider les jeunes vers la terre promise.
(Telfes Im Stubai) Quatre Canadiens se sont qualifiés pour les premières finales en slopestyle de la Coupe du monde de ski acrobatique de la saison 2022-23, à la suite de la séance de qualification tenue jeudi à Stubai, en Autriche.
Vendredi, Claudia Gagnon était tout près de monter sur le premier podium individuel de sa carrière sur la scène internationale après avoir terminé au quatrième rang de l’épreuve du 1500 m féminin aux Championnats des quatre continents de patinage de vitesse courte piste, disputés à Salt Lake City, en Utah. Ce n’était que partie remise alors que l’athlète a atteint son objectif 24 heures plus tard.
Les Québécois Laurence Fournier Beaudry, Nikolaj Sorensen et Benjamin Mimar participeront au Trophée NHK de patinage artistique ce week-end au Japon, a annoncé Patinage Canada par voie de communiqué lundi.
(Lausanne) La patineuse russe Kamila Valieva pourrait être suspendue pour quatre ans si elle est reconnue coupable de dopage sportif, a indiqué le Tribunal arbitral du Sport lundi, ce qui signifie qu’elle pourrait être exclue des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina d’Ampezzo.
Laurent Dubreuil avait pour objectif d’améliorer ses performances au 1000 m pendant l’entre-saison et il a vu ses efforts être récompensés quand il a remporté la médaille d’argent sur cette distance à la Coupe du monde de Stavanger, en Norvège.
Pour une deuxième fois en autant de sorties cette saison en Grand Prix de patinage artistique, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont dansé vers le podium. Ils ont allié élégance et synchronisme pour obtenir la médaille de bronze dimanche, à Sheffield, en Grande-Bretagne.
Les patineuses canadiennes n’ont pas mis beaucoup de temps à confirmer pourquoi elles formaient la meilleure équipe en poursuite par équipes. Elles ont gagné l’or à la première Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de la saison, même si elles s’étaient retrouvées il y a quelques jours à peine.