Sports d'hiver En continu

Patinage de vitesse longue piste « Je voulais prendre ma revanche »

Laurent Dubreuil était en train de souper dans un restaurant des Pays-Bas lorsqu’il s’est adressé aux médias, quelques heures après son triomphe au 500 mètres à la Coupe du monde de Heerenveen, samedi. Sortis de nulle part, des serveurs lui ont apporté des desserts à la crème fouettée, dominés par un immense feu de Bengale pour célébrer sa victoire.

Patinage artistique De l’or et des records personnels

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après la danse rythmique, vendredi, au Grand prix de patinage artistique de Sapporo. Sachant que le Trophée NHK était à sa portée, la paire québécoise a tout donné samedi à la danse libre et a pu goûter à la victoire pour une toute première fois en Grand prix.

Laurence St-Germain Nouvelle mission, nouvelle vision

Laurence St-Germain gagne sa vie à coups de dixièmes de seconde. C’est pourquoi sa notion du temps qui passe est quelque peu altérée. À la veille d’une autre saison, elle est maintenant mûre pour grimper sur le podium et guider les jeunes vers la terre promise.

Patinage de vitesse courte piste Plusieurs podiums, mais surtout de l’expérience en banque pour Claudia Gagnon

Vendredi, Claudia Gagnon était tout près de monter sur le premier podium individuel de sa carrière sur la scène internationale après avoir terminé au quatrième rang de l’épreuve du 1500 m féminin aux Championnats des quatre continents de patinage de vitesse courte piste, disputés à Salt Lake City, en Utah. Ce n’était que partie remise alors que l’athlète a atteint son objectif 24 heures plus tard.