
Il a décroché le bronze samedi à la course par élimination.
Il a décroché le bronze samedi à la course par élimination.
Mathias Guillemette a été patient tout au long des 36 tours de la course par élimination de la Ligue des champions de cyclisme sur piste samedi, à Majorque, en Espagne. La stratégie aura finalement été payante pour le Québécois qui a remporté les grands honneurs de cette épreuve.
(Lausanne) Le Tribunal arbitral du Sport a maintenu jeudi la disqualification du Nairo Quintana du Tour de France de 2022, après qu’on eut confirmé avoir retrouvé des opioïdes dans son organisme.
(Singapour) Le vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, a paradé dans son maillot jaune en remportant dimanche la première édition du Critérium de Singapour, destinée à promouvoir le Tour de France en Asie.
(Paris) Le record de 30 cols enjambés par le parcours du Tour de France 2023 dévoilé jeudi offre un immense terrain de jeu à Tadej Pogacar, double vainqueur déchu par le Danois Jonas Vingegaard : « Je vais revenir pour gagner », a prévenu le Slovène.
Quand la Ligue des Champions de l’Union cycliste internationale (UCI) se mettra en branle le 12 novembre prochain, elle comptera cinq Canadiens en piste, dont un qui ne croyait pas s’y retrouver : le Trifluvien Mathias Guillemette.
(Rome) Le Tour d’Italie renouera en 2023 avec Rome, cinq ans après son dernier passage mouvementé au milieu des « nids-de-poule » de la capitale, en conclusion d’une édition programmée du 6 au 28 mai qui fera la part belle aux grimpeurs, mais aussi aux spécialistes du chronomètre.
(Lorient) Le sprinteur britannique Mark Cavendish, en quête d’une ultime victoire d’étape au Tour de France pour en détenir le record, tout seul, va s’engager avec l’équipe B & B Hôtels-KTM, a-t-on appris lundi de sources proches de la formation bretonne.
Le Trifluvien Mathias Guillemette a fait équipe avec l’Ontarien Dylan Bibic pour se classer au 13e rang de la course Madison, dimanche, au dernier jour des Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se sont conclus à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France.
Regard sur les Mondiaux de cyclisme sur piste, qui débutent le 12 octobre près de Paris, où les Canadiennes pourraient rafler de nombreuses médailles.
La saison ne fut pas facile pour Guillaume Boivin, c’est le moins qu’on puisse dire. Maux de dos, grosse grippe, COVID-19 à l’issue d’un Tour de France calamiteux, ennui mécanique à la fin du Grand Prix de Québec… Sans compter ses trois vélos perdus pendant des mois par Air Canada.
C’est officiel. Après 30 ans d’attente et près d’une décennie de mobilisation, le Québec a à nouveau son vélodrome intérieur, faisant de Bromont la Mecque des sports cyclistes. Le sprint pour mener à terme ce chantier hors du commun a demandé des efforts colossaux célébrés en grand lors de l’inauguration, jeudi.
Nicolas Legault ne s’en cache pas : il veut que le vélodrome Sylvan-Adams soit le théâtre de grandes compétitions cyclistes.
Révélation féminine du cyclisme canadien sur route cette saison, Olivia Baril a confirmé son accession au WorldTour l’an prochain. Sa nouvelle équipe : UAE Team ADQ.
Geneviève Jeanson a reçu un texto de Lyne Bessette mercredi matin. Celle-ci la félicitait pour son engagement avec Sport’Aide, organisme visant à prévenir la violence et les abus dans le milieu sportif québécois.
(Bruxelles) Le coureur cycliste néerlandais Mathieu van der Poel a regretté son altercation avec deux adolescentes dans un hôtel en Australie, et reconnu avoir commis « une erreur » en tentant de régler lui-même l’incident, mardi à son retour en Europe.