
Les Hyundai Elantra N, Toyota GR Corolla et Volkswagen Golf R sont de sérieuses concurrentes de la Honda Civic Type R.
Les Hyundai Elantra N, Toyota GR Corolla et Volkswagen Golf R sont de sérieuses concurrentes de la Honda Civic Type R.
Si vous êtes d’avis que l’automobile se banalise, on conseille une petite promenade à bord de la Honda Civic Type R. Vous pourriez bien changer d’avis.
Il fut une époque où la Toyota Prius était l’objet par excellence de l’affirmation d’une sensibilité aux enjeux environnementaux. Plusieurs vedettes l’avaient adoptée, vantant l’immense efficacité énergétique de la compacte qui a démocratisé l’hybride dans sa forme primaire. Certes, depuis l’avènement du tout-électrique, l’une des pionnières de ce genre appâte moins les regards. Ça n’empêche toutefois pas Toyota de vouloir la rendre plus attirante.
Alors que la marque Fiat est littéralement sur respirateur artificiel au Canada avec une gamme qui se résume à un seul véhicule — le multisegment 500X — la maison-mère Stellantis a annoncé jeudi son intention de relancer le modèle-phare du constructeur. La citadine Fiat 500 reviendra ainsi au pays, avec un groupe propulseur électrique.
Type S. Une appellation, toute simple en apparence, mais fort importante parmi le cercle d’inconditionnels d’Acura. Lancée au tournant du siècle, cette sous-marque du volet luxe de Honda nous a donné certaines propositions bien évocatrices, dont un coupé RSX impétueux et des TL qui s’exprimaient au moyen de leurs V6 atmosphériques extrovertis. Flairant la bonne affaire, Acura tente maintenant de se redynamiser en réapposant l’étiquette sur certains modèles, dont le VUS intermédiaire MDX. Exercice futile ou réellement senti ?
Le marché de la camionnette électrifiée en est à ses balbutiements. Outre le tant attendu Ford F-150 Lightning, les Chevrolet Silverado EV, Rivian R1T et Tesla Cybertruck attirent les regards.
Le tout-électrique F-150 Lightning se fond complètement dans le langage formel de la gamme, mais sa révolution est intérieure.
(Tokyo) Le géant automobile japonais Toyota a présenté mercredi la cinquième génération de son modèle emblématique Prius, défricheur il y a 25 ans du marché des véhicules hybrides, une technologie dont la performance environnementale est toutefois de plus en plus controversée.
Après des mois d’attente, Volvo a levé le voile sur un modèle accompagné d’un vent d’optimisme pour un constructeur dont la gamme peine à évoluer au rythme d’une concurrence mieux nantie. Voici donc l’EX90, qui, comme son nom l’indique, devient le pendant électrique du VUS intermédiaire XC90.
Ce n’est pas un, mais bien deux dévoilements d’importance que Honda a orchestrés la semaine dernière pour souligner la mise à jour de produits vieillissants dans deux segments aux trajectoires opposées. Jadis considérée comme le vaisseau amiral de la marque, l’Accord résiste à l’étiolement de sa catégorie, alors que le VUS intermédiaire Pilot retravaille son image avec un design plein d’assurance.
Présenté en première mondiale lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le Chevrolet Silverado EV fera entrer l’année prochaine General Motors (GM) dans une nouvelle ère. Première camionnette électrique de GM, elle promet de faire une chaude lutte au Ford F-150 Lightning déjà arrivé sur nos routes. Dans l’ombre de l’engouement suscité par un tel dévoilement, Chevrolet a rafraîchi sa camionnette pleine grandeur. Est-ce assez pour attirer une nouvelle clientèle dans ses salles d’exposition ?
Suite logique après le lancement de la berline EQE, Mercedes-Benz a récemment dévoilé son pendant VUS pour augmenter son empreinte électrique. Le nouveau modèle se situera au-dessous du VUS EQS dans la hiérarchie du constructeur allemand.
La Nissan Z prend de l’âge. Face à la Ford Mustang, à la Subaru BRZ et à la Toyota Supra, elle doit utiliser tous ses attraits pour séduire la clientèle.
Avec une garde au sol aussi limitée, la Z préfère passer l’hiver au chaud. Dernier regard avant de déposer la bâche.
Chez les multisegments sous-compacts, le Chevrolet Trax n’a jamais été réellement une menace pour les acteurs asiatiques nettement plus raffinés. La marque au nœud papillon veut maintenant rendre le produit beaucoup plus attrayant pour l’année-modèle 2024.