Voitures électriques En continu

Rimac La Nevera devient la voiture électrique la plus rapide jamais produite

Depuis son dévoilement sous sa forme définitive en juin 2021, la Rimac Nevera tapisse les magazines, sites internet et réseaux sociaux des médias spécialisés en automobile. Tour de force extraordinaire, elle assoit l’adresse technique du constructeur croate qui a mis la main sur Bugatti l’année dernière. Pour en rajouter face aux supervoitures à moteur thermique, ce joyau électrique a empoché un autre record la semaine dernière avec sa vitesse de pointe.

Rouler vert en vacances

Rouler en véhicule récréatif sans brûler de l’essence est le rêve de plus en plus d’amateurs de plein air. Ce fantasme apparaît désormais possible grâce à la société Bromont Campervan. À partir de l’été prochain, elle offrira en location un Ford E-Transit aménagé en autocaravane complètement électrique. La Presse en a fait l’essai en primeur.

Voiture électrique : ils sont devenus fous ! Le pari du tout-électrique sous la loupe

Voiture électrique : ils sont devenus fous ! est le premier livre de François-Xavier Pietri. Journaliste et auteur, celui-ci s’inquiète de la montée en puissance des constructeurs chinois et s’interroge sur la mobilité individuelle de la classe moyenne. Il critique la décision de la Commission européenne d’interdire la vente de véhicules neufs émetteurs de CO2 d’ici à 2035. La Presse s’est entretenue avec lui.

Electrikhana Ken Block enflamme les rues de Las Vegas avec un bolide électrique

Mélange bien étudié de prouesse sportive, d’une machine promotionnelle huilée et d’une touche artistique dans le traitement visuel, les vidéos Gymkhana, qui mettent en vedette le pilote et entrepreneur américain Ken Block, demeurent toujours aussi inclassables. Quatorze ans après son premier opus, Block remet ça cette fois avec un bolide préparé par Audi. Ce ne sont cependant pas les flammes qui lèchent les pots d’échappement ou les changements de rapports rythmés qui captent l’attention ici, mais plutôt le silence – relatif – de l’exercice.

Prêt pour l’hiver Branché sur l’hiver

Les mythes ont la vie dure. Au Québec, où les conditions hivernales sont parfois rudes, il n’est pas rare de lire sur des forums très animés que le tout-électrique ne peut pas constituer une solution réaliste. On dit même que l’on ne peut pas mettre le chauffage, sous peine de voir l’autonomie s’effondrer. Qu’en est-il vraiment ?