Humour En continu

Zoofest organise une tournée de Tiktokeurs

L’humoriste Mégan Brouillard animera au printemps prochain le spectacle #Stand-up, une tournée des plus populaires Tiktokeurs du Québec, dont Claudie Mercier, Charles-Antoine Des Granges, Martin Lauzon et Nabil Queen.

Critique d’Animal de Jo Cormier La beauté du nous

« Ensemble on est beau, seul on est dégueulasse », répète Jo Cormier dans Animal, une ode échevelée, extravagante et souvent très drôle à la puissance collective de nos vulnérabilités, qui déroge pour le mieux aux figures imposées d’un premier spectacle d’humour.

Jo Cormier Spécimen rare

« Je me suis encore senti comme une bibitte », dit Jo Cormier au sujet de son récent passage à Tout le monde en parle, où il était reçu afin de parler de son premier spectacle, Animal. « Je suis très reconnaissant qu’on m’ait invité, c’était vraiment agréable. Mais quand tu demandes si je suis tanné de ça, je te réponds oui, même si je sais que ça fait partie de la game. »

Guy Nantel Comme dans un ring de lutte

« Pour moi, la scène, c’est comme un ring de lutte », illustre Guy Nantel, qui aime jouer les méchants, mais qui assure être un bon. « Il y a une convention entre le public et le lutteur. Si, après le gala, tu parles au lutteur comme s’il était encore en personnage, tu te trompes. »

Critique Les 8 péchés capitaux : curieux spectacle

Pour son retour au stand up, après une absence de 25 ans, on ne reprochera pas à l’acteur de talent et animateur vedette Christian Bégin de ne pas avoir pris de risques. Mais son one-man-show, Les 8 péchés capitaux, présenté en première montréalaise mercredi, est inégal et un brin décousu.

Les 20 ans du premier spectacle de Louis-José Houde À date, l’aimez-vous ?

« À date, m’aimez-vous ? » C’est avec cette phrase que Louis-José Houde amorçait il y a 20 ans son premier spectacle, qui marquera toute une génération à qui l’humour québécois, en mal d’oxygène, s’adressait enfin. « Tout allait bien, se souvient-il au sujet de sa première médiatique, et je m’étais dit : “Je pense que je vais être correct. Je pense que je vais pouvoir faire ce métier-là.” »

Emmanuel Bilodeau Le guerrier de l’humour

Près de 10 ans après avoir fait ses premiers pas en humour, Emmanuel Bilodeau y consacre l’essentiel de ses énergies. Son deuxième one-man-show, Dans le pétrin, qu’il promène dans la province depuis un an et demi, s’arrête à Montréal ce vendredi.

En répétition avec Simon Gouache Tout est dans l’angle

Dans Live, troisième solo de Simon Gouache qu’il rode depuis une trentaine de dates, il y a pour l’heure « des affaires qui marchent, des affaires qui ont besoin de travail et d’autres qu’on ne sait pas encore où mettre », explique l’humoriste. Nous lui avons rendu visite alors qu’il s’échinait, dans la joie, à résoudre le casse-tête que représente la création d’un nouveau spectacle.

Dominic et Martin Pour en finir avec la première médiatique

Réaction psychosomatique systématique : dans les semaines précédant une rentrée montréalaise, un plantureux clou rouge jaillit sur le pif de Dominic Sillon. Mais ce n’est pas que pour des raisons cutanées que Dominic et Martin ont choisi de ne pas tenir de première médiatique pour leur nouveau spectacle.

Découverte Jérémie Larouche joue avec ses bonshommes d’Harry Potter

« Pourquoi tu ne peux pas juste faire des jokes comme tout le monde ? » Jérémie Larouche ne compte plus le nombre de fois que cette question lui a été lancée par des collègues qui l’observaient arriver dans les coulisses d’une salle de spectacle avec ses multiples « cossins ». En bon disciple d’Harry Potter, l’humoriste ne s’est pas laissé abattre par ces tristes Serpentards. Il condense les sept tomes de la série culte de J.K. Rowling dans un délirant théâtre de papier, Harry Paper et la parodie en carton.