
(Madrid) Le Guide Michelin 2023 pour l’Espagne a décerné mardi une troisième étoile à deux restaurants, Atrio, à Cáceres, et Cocina Hermanos Torres, à Barcelone, soit 13 établissements « tri-étoilés » dans le pays.
(Madrid) Le Guide Michelin 2023 pour l’Espagne a décerné mardi une troisième étoile à deux restaurants, Atrio, à Cáceres, et Cocina Hermanos Torres, à Barcelone, soit 13 établissements « tri-étoilés » dans le pays.
À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les spécialités vietnamiennes de Ho Guom.
Le restaurant O’Thym est sortir grand gagnant du 5e Prix restaurateur Aliments du Québec au menu, le 15 novembre dernier.
Rendez-vous de l’avant et de l’après-théâtre (Denise-Pelletier), le local occupé par le Supernat a autrefois accueilli les restaurants Chez Bouffe et La Bécane rouge. Aujourd’hui, il dessert la communauté de Hochelaga avec une formule plus décontractée en étant à la fois café et buvette, matin, midi et soir. Et non, il n’y a pas de « Nathalie » ici, mais beaucoup de super vin NATurel.
À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les ramens de Tsukuyomi.
Vous adorez la bouffe d’inspiration juive du Arthurs Nosh Bar, mais êtes rarement de passage dans le Sud-Ouest, où les propriétaires Reagan Steinberg et Alex Cohen ont ouvert leur restaurant en 2016 ?
De cette petite épicerie fine à la fois aussi café et buvette, Lara Zamani et Dimitry Saint-Louis avaient envie d’en faire un lieu de vie. Ouvert récemment sur l’avenue Van Horne dans Outremont, Super Condiments met de l’avant le travail de l’artisan et la qualité des produits. Le genre d’endroit où l’on peut tout à fait s’accrocher les pieds pour siroter un café alors qu’on était venu acheter un paquet de pâtes, une douzaine d’œufs ou une bouteille de vin.
L’équipe canadienne formée du chef Samuel Sirois et de son commis Léandre Legault-Vigneau participe à la finale du concours Bocuse d’Or, en janvier 2023, à Lyon.
Si on vous disait qu’une des meilleures pizzas que nous avons goûtées récemment se trouve à Rawdon ! Laissez-nous vous raconter l’histoire hors du commun d’une famille qui mitonne des pizzas dans son domicile et que les clients viennent chercher en service à l’auto.
À quelques pâtés de maisons du marché Jean-Talon, dans une portion de la rue Bélanger qui ne paie pas de mine, Rose de mai surprend par son côté raffiné qui marie à la fois qualité, simplicité et proximité.
Il y a un petit nouveau très savoureux au centre-ville, et c’est dans l’enceinte de la Maison Alcan que vous le trouverez.
Le magasine enRoute d’Air Canada a dévoilé mardi son très attendu palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens.
« Est-ce possible de réinventer la table fermière ? », se demande Jean-Martin Fortier, tandis que nous sommes justement attablés dans la vaste et chaleureuse salle à manger de l’Espace Old Mill. L’ambitieux mais cohérent nouveau projet du jardinier-maraîcher vedette sera ouvert au public au printemps prochain. La Presse a eu droit à une visite des lieux et à une rencontre avec l’équipe, qui amorce sa période de rodage.
À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les plats caribéens de Pikliz.
La jeune espiègle a une double mission : générer du bonheur gustatif, comme dans la grande majorité des cafés-restos-buvettes, et créer un lieu de rassemblement dans un secteur plutôt mal desservi. Youville, entre Villeray et Ahuntsic, tente de revitaliser son artère principale, Lajeunesse. La rue ne pouvait demander mieux que ce joli espace simple et accueillant, ouvert du matin au soir.
À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : la Table gourmande de la populaire Cidrerie Lacroix.