Restaurants En continu

Critique resto Ho Guom : pour changer du phô

À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les spécialités vietnamiennes de Ho Guom.

Supernat Cafés et vins supernaturels

Rendez-vous de l’avant et de l’après-théâtre (Denise-Pelletier), le local occupé par le Supernat a autrefois accueilli les restaurants Chez Bouffe et La Bécane rouge. Aujourd’hui, il dessert la communauté de Hochelaga avec une formule plus décontractée en étant à la fois café et buvette, matin, midi et soir. Et non, il n’y a pas de « Nathalie » ici, mais beaucoup de super vin NATurel.

Critique resto Le summum du réconfort chez Tsukuyomi

À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les ramens de Tsukuyomi.

Super Condiments Petite épicerie, super produits

De cette petite épicerie fine à la fois aussi café et buvette, Lara Zamani et Dimitry Saint-Louis avaient envie d’en faire un lieu de vie. Ouvert récemment sur l’avenue Van Horne dans Outremont, Super Condiments met de l’avant le travail de l’artisan et la qualité des produits. Le genre d’endroit où l’on peut tout à fait s’accrocher les pieds pour siroter un café alors qu’on était venu acheter un paquet de pâtes, une douzaine d’œufs ou une bouteille de vin.

Waldo Peppers, une pizzeria pas comme les autres

Si on vous disait qu’une des meilleures pizzas que nous avons goûtées récemment se trouve à Rawdon ! Laissez-nous vous raconter l’histoire hors du commun d’une famille qui mitonne des pizzas dans son domicile et que les clients viennent chercher en service à l’auto.

Espace Old Mill Jean-Martin Fortier récolte ce qu’il a semé

« Est-ce possible de réinventer la table fermière ? », se demande Jean-Martin Fortier, tandis que nous sommes justement attablés dans la vaste et chaleureuse salle à manger de l’Espace Old Mill. L’ambitieux mais cohérent nouveau projet du jardinier-maraîcher vedette sera ouvert au public au printemps prochain. La Presse a eu droit à une visite des lieux et à une rencontre avec l’équipe, qui amorce sa période de rodage.

Critique resto Pikliz : la cuisine de papa

À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : les plats caribéens de Pikliz.

La jeune espiègle De l’espièglerie dans Youville

La jeune espiègle a une double mission : générer du bonheur gustatif, comme dans la grande majorité des cafés-restos-buvettes, et créer un lieu de rassemblement dans un secteur plutôt mal desservi. Youville, entre Villeray et Ahuntsic, tente de revitaliser son artère principale, Lajeunesse. La rue ne pouvait demander mieux que ce joli espace simple et accueillant, ouvert du matin au soir.