Alcools En continu

Shaya Verdejo Rueda 2021 Abordable : une belle réussite

La région viticole de Rueda s’étire autour de la ville du même nom, sur le haut plateau de la meseta norte, au nord-ouest de Madrid. À une altitude moyenne de 800 m, et sous un climat très continental, le cépage verdejo occupe la vaste majorité du vignoble.

Martha Stoumen et la fraîcheur californienne

(Sébastopol, Californie) Adieu, zinfandels sucrés, cabernets sauvignons extraits et chardonnays boisés. Bonjour, vins frais et digestes ! Une bande de jeunes assoiffés redéfinit le vignoble californien depuis quelques années. Martha Stoumen fait partie du mouvement. Elle sera à Raw Wine Montréal avec plusieurs de ses compatriotes qui font des vins naturels sous le soleil.

La nouvelle image des vins embouteillés ici

Personne ne se targue de boire du vin acheté à l’épicerie, et pourtant, beaucoup en boivent. Les chiffres le démontrent : une bouteille sur quatre bue au Québec provient de l’épicerie. Et le vin est parfois meilleur que l’on pense.

Manuel Carvalho Martins Golpe Douro 2019 Abordable : puissant, mais frais

J’aurais aussi pu qualifier ce vin de « classique » ou d’« aubaine ». Élaboré avec des cépages traditionnels du Douro (50 % touriga nacional, 25 % tinta roriz, 25 % touriga franca) et élevé en partie en fûts neufs, ce Manuel Carvalho Martins Golpe Douro 2019 offre tout le caractère sombre et puissant des vins de la région.

Le domaine Château Lascombes vendu à un milliardaire américain

(Bordeaux) Le domaine Château Lascombes, deuxième grand cru classé de Margaux dans le Bordelais, dans le sud-ouest de la France, a été racheté aux deux tiers par le milliardaire américain Gaylon Lawrence, a annoncé mercredi son propriétaire, la Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF).