
C’est de saison : les marchés de Noël poussent comme des champignons aux quatre coins du Québec. Il est impossible de tous les recenser ici, mais voici les principaux évènements, complétés par une sélection de nouveautés.
C’est de saison : les marchés de Noël poussent comme des champignons aux quatre coins du Québec. Il est impossible de tous les recenser ici, mais voici les principaux évènements, complétés par une sélection de nouveautés.
Vous avez toujours rêvé sauter en parachute, mais l’idée de vous lancer d’un avion refroidit vos ardeurs ? La nouvelle expérience de réalité virtuelle offerte chez iFly Montréal pourrait bien combler votre besoin d’adrénaline. Accompagnée de deux enfants de 7 et 9 ans, notre journaliste a vécu ses premiers vols en chute libre. Impressions.
Les Îles-de-la-Madeleine ont attiré plus de 70 000 visiteurs l’été dernier, encore plus qu’avant la pandémie. Or, les foules ont parfois un impact nuisible sur cet archipel isolé du golfe du Saint-Laurent. Comment visiter les Îles sans être pour elles un fardeau de plus ?
Alors que les visiteurs américains reviennent graduellement au Québec, après les restrictions engendrées par la COVID-19, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, est en mission à New York, jeudi et vendredi, pour donner une autre poussée à cet élan.
Les campeurs qui songent séjourner à l’été 2023 dans un parc de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) pourront réserver leur emplacement ou leur unité de prêt-à-camper ce samedi.
Les touristes à Paris qui prévoient à leur itinéraire une promenade dans les allées des cimetières du Père-Lachaise ou du Montparnasse sont nombreux. En vacances dans la province, avez-vous déjà visité les tombes de Québécois disparus ? Dans certains de ces lieux à la fois fascinants et inquiétants, des guides offrent de vous accompagner. En ce mois des morts, notre journaliste vous convie à une balade au cimetière.
Ils sont plus de 80 toujours debout. Les ponts couverts font partie du paysage québécois depuis une centaine d’années et représentent une valeur patrimoniale importante pour de nombreuses municipalités. Notre photojournaliste a pris les routes du Québec pour nous en faire découvrir leur beauté.
L’équipe du Massif de Charlevoix a dévoilé mardi les détails d’un parcours immersif sonore et visuel. Inauguré en juin 2023, Le vol d’oiseau mécanique permettra aux spectateurs de survoler la montagne à bord de ses télésièges. Un projet que ses concepteurs qualifient de « carrousel nocturne ».
Il y a environ un mois, notre photographe s’est rendu à Tadoussac pour une croisière aux baleines de fin d’été. Malgré un épais brouillard, il a rencontré des gens très heureux de vivre cette expérience et pris d’impressionnants clichés.
(Mont-Blanc) Frôler la cime des arbres et s’élever à 40 m au-dessus du sol sans trop d’effort pour admirer le panorama laurentien : c’est l’expérience que propose le Sentier des cimes, inauguré récemment, dans la petite municipalité de Mont-Blanc.
Pour la deuxième année, la chienne Lillie et le Westfalia Willie explorent le Québec (et au-delà) à la recherche de nouvelles aventures.
Les grandes oies blanches sont parfois capricieuses. Leur passage à Cap-Tourmente, au printemps et à l’automne, peut être hâtif ou tardif. Elles peuvent se présenter en masse un jour, se faire discrètes le lendemain. Heureusement, il y a plusieurs choses à faire à Cap-Tourmente, et même si les grandes oies blanches se montrent parfois un peu timides, la visite demeure des plus plaisantes.
(Montréal) L’organisme de promotion Tourisme Montréal affirme que le marasme dans lequel la crise de la COVID-19 a plongé l’industrie touristique est chose du passé.
Les odeurs caractéristiques du littoral gaspésien et des Jardins de Métis sont transposées dans l’urbanité montréalaise jusqu’au 16 octobre dans le cadre d’Absolues jardins.
L’Auberge Saint-Antoine de Québec a été classée meilleur hôtel du pays lors des Reader’s Choice Award organisés par Condé Nast Traveller.
(Lac-Supérieur) Une ferme nordique, dont les récoltes sont servies au café. À côté duquel sont aménagés de jolis refuges offerts en location, à quelques pas de la paisible rivière du Diable. La roue tourne paisiblement chez Farouche, un nouveau lieu de séjours en nature, niché au pied des montagnes laurentiennes, à Lac-Supérieur.