Québec et Canada En continu

Magasiner son marché de Noël

C’est de saison : les marchés de Noël poussent comme des champignons aux quatre coins du Québec. Il est impossible de tous les recenser ici, mais voici les principaux évènements, complétés par une sélection de nouveautés.

iFly Montréal Voler comme un oiseau

Vous avez toujours rêvé sauter en parachute, mais l’idée de vous lancer d’un avion refroidit vos ardeurs ? La nouvelle expérience de réalité virtuelle offerte chez iFly Montréal pourrait bien combler votre besoin d’adrénaline. Accompagnée de deux enfants de 7 et 9 ans, notre journaliste a vécu ses premiers vols en chute libre. Impressions.

Balade au cimetière Visiter les morts

Les touristes à Paris qui prévoient à leur itinéraire une promenade dans les allées des cimetières du Père-Lachaise ou du Montparnasse sont nombreux. En vacances dans la province, avez-vous déjà visité les tombes de Québécois disparus ? Dans certains de ces lieux à la fois fascinants et inquiétants, des guides offrent de vous accompagner. En ce mois des morts, notre journaliste vous convie à une balade au cimetière.

Des ponts couverts qui évoquent le passé

Ils sont plus de 80 toujours debout. Les ponts couverts font partie du paysage québécois depuis une centaine d’années et représentent une valeur patrimoniale importante pour de nombreuses municipalités. Notre photojournaliste a pris les routes du Québec pour nous en faire découvrir leur beauté.

Tadoussac Aux baleines dans la brume

Il y a environ un mois, notre photographe s’est rendu à Tadoussac pour une croisière aux baleines de fin d’été. Malgré un épais brouillard, il a rencontré des gens très heureux de vivre cette expérience et pris d’impressionnants clichés.

Cap-Tourmente Au-delà de la grande oie des neiges

Les grandes oies blanches sont parfois capricieuses. Leur passage à Cap-Tourmente, au printemps et à l’automne, peut être hâtif ou tardif. Elles peuvent se présenter en masse un jour, se faire discrètes le lendemain. Heureusement, il y a plusieurs choses à faire à Cap-Tourmente, et même si les grandes oies blanches se montrent parfois un peu timides, la visite demeure des plus plaisantes.

Séjours en nature Trouver l’équilibre, façon Farouche

(Lac-Supérieur) Une ferme nordique, dont les récoltes sont servies au café. À côté duquel sont aménagés de jolis refuges offerts en location, à quelques pas de la paisible rivière du Diable. La roue tourne paisiblement chez Farouche, un nouveau lieu de séjours en nature, niché au pied des montagnes laurentiennes, à Lac-Supérieur.