
(New York) De Hair, produit de la contre-culture hippie, au Roi Lion, qui célèbre ses 25 ans, New York ne serait pas New York sans ses comédies musicales. Désormais, un musée explore ce genre au cœur du poumon culturel qu’est Broadway.
(New York) De Hair, produit de la contre-culture hippie, au Roi Lion, qui célèbre ses 25 ans, New York ne serait pas New York sans ses comédies musicales. Désormais, un musée explore ce genre au cœur du poumon culturel qu’est Broadway.
Le Service américain des parcs nationaux y est allé la semaine dernière d’un étonnant avertissement aux visiteurs de ses installations du désert de Sonora : ne léchez pas les crapauds !
Clore une journée de télétravail, prendre l’avion et souper à Miami pratiquement les deux pieds dans le sable ? Sans trop rien avoir prévu et sans trop dépenser ? Oui, c’est possible ! Récit d’un long week-end express dans la métropole festive de la Floride.
(Washington) Le différend entre le Canada et les États-Unis au sujet du programme de voyageurs dignes de confiance Nexus devrait être résolu bien avant la rencontre du président Joe Biden et du premier ministre Justin Trudeau en décembre, a déclaré vendredi le ministre de l’Industrie François-Philippe Champagne.
(Ottawa) Le Conseil canadien des affaires se dit préoccupé par la fermeture continue du programme Nexus pour les voyageurs à faible risque, qui permet aux voyageurs présélectionnés de bénéficier d’un traitement accéléré lorsqu’ils entrent aux États-Unis et au Canada.
Oscillant entre tradition et modernité, les magasins généraux de la Nouvelle-Angleterre offrent un condensé de nostalgie et de fins produits. Partir à leur découverte, c’est faire un bref retour au XIXe siècle et mettre un pied dans l’Amérique profonde. Nous avons pris la route des magasins généraux au New Hampshire, un État américain qui compte encore certains de ces témoins d’un autre temps.
Des points de vue à couper le souffle et des adresses gourmandes étonnantes, il y en a tout plein à San Francisco. Mais ils se méritent ! C’est pourquoi nous vous proposons de bien vous chausser et d’explorer la ville à pied, à la recherche du plus beau et du plus délicieux.
(Hollywood) À Hollywood, il n’y a pas que les vedettes qui se font faire des liftings : le très célèbre écriteau monumental formé des lettres capitales du nom de ce quartier de Los Angeles va bénéficier d’un ravalement de façade.
(New York) Depuis jeudi il est interdit de déambuler avec une arme à feu, même dissimulée, dans le célébrissime quartier de Times Square à Manhattan, comme dans nombre de lieux publics de l’État et de la ville de New York, ont annoncé les autorités en milieu de semaine.
(New York) Comme les taxis jaunes, la Statue de la Liberté ou Broadway, les calèches à cheval sont des clichés de New York. Mais ces promenades pour touristes autour de Central Park sont dans le viseur d’élus et de défenseurs des animaux qui préféreraient des carrioles électriques.
Le comédien Jeff Boudreault est passionné de moto. Cet été, il est parti à l’aventure sur les sentiers du Sud-Ouest américain. Quatrième et dernier coup de sonde avec le motard, qui est revenu au Québec le 14 août dernier.
Le comédien Jeff Boudreault est passionné de moto. Cet été, il est parti à l’aventure sur les sentiers du Sud-Ouest américain. Troisième coup de sonde avec le motard, sur la côte californienne.
Le comédien et animateur Jeff Boudreault est un fou de la moto. Cet été, il a décidé de partir à l’aventure, seul, sur les sentiers du Sud-Ouest américain. Deuxième coup de sonde avec le motard, à la frontière de l’Utah et du Wyoming.
Amoureux de moto depuis sa tendre enfance, Jeff Boudreault a toujours rêvé d’ailleurs. Avec la fin du tournage de District 31, le comédien a saisi sa chance et s’est embarqué dans le voyage de sa vie, seul avec sa bécane aventurière dans l’arrière-pays du Far West américain. La Presse gardera contact avec lui pendant tout l’été.
« Le Maine, c’est vraiment notre place ! », lance Michelle Sauvé, qui s’apprête à retrouver Biddeford Pool, au sud d’Old Orchard, où elle passe deux semaines de vacances avec sa famille et sept autres depuis environ 30 ans. Ce retour postpandémique n’a pas été simple à organiser… parce que les maisons à louer se font plus rares et plus chères. Mais pas question pour elle, comme pour nombre de Québécois, de se laisser décourager par l’inflation.
(Cutler, Maine) Le Maine fera de nouveau le plein de touristes cet été, et les Québécois seront enfin du nombre après deux étés de privation. Mais rien ne condamne les visiteurs à jouer du coude sur les plages du sud de l’État. Vers l’est, la côte, beaucoup moins fréquentée, a encore des airs sauvages. Suggestions pour des vacances… reposantes.