
(Londres) Pour s’approcher au plus près de Big Ben, il faut des bouchons d’oreilles et un casque antibruit afin de protéger ses tympans. Et quand la cloche de 13,7 tonnes sonne, les vibrations se ressentent jusque dans la poitrine.
(Londres) Pour s’approcher au plus près de Big Ben, il faut des bouchons d’oreilles et un casque antibruit afin de protéger ses tympans. Et quand la cloche de 13,7 tonnes sonne, les vibrations se ressentent jusque dans la poitrine.
(Paris) Les touristes en provenance du continent asiatique sont de retour à Paris en cette fin d’année, à l’exception de la Chine, et ceux d’autres régions du monde se rapprochent des niveaux d’avant-COVID-19, indique l’office de tourisme parisien dans son baromètre d’octobre.
(Madrid) L’Espagne, deuxième destination touristique au monde avant la COVID-19, a connu un « superbe été », avec des recettes supérieures à la période d’avant la pandémie, mais de marges rognées par l’inflation, s’est félicité mardi le patronat du secteur Exceltur.
(Madrid) Le nombre de touristes étrangers a fortement progressé cet été en Espagne, grâce à la levée des restrictions anti-COVID-19, tout en restant nettement inférieur au niveau record d’avant-pandémie que Madrid espérait retrouver, selon des données officielles publiées mardi.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la tour Eiffel a exceptionnellement ouvert les portes de ses coulisses aux visiteurs.
(Argenteuil) Un air de chalet suisse aux volets verts : bienvenue au 21 boulevard Karl-Marx à Argenteuil, en région parisienne, nouveau musée installé dans une ancienne demeure de Claude Monet, qui peignit près de la Seine plusieurs de ses chefs-d’œuvre impressionnistes.
(Copenhague) Pas besoin de s’appeler Jonas Vingegaard ou Hugo Houle pour pédaler à Copenhague. Ni de posséder une bécane de 15 000 $. Un peu de bonne volonté et 150 couronnes danoises (environ 26 $) suffisent pour rouler pendant une journée aux quatre coins de la capitale du Danemark.
(Montréal, France) À qui pense connaître Montréal comme sa poche : avez-vous déjà visité sa villa gallo-romaine du IVe siècle ? Admiré ses chapelles cernées d’immenses vignobles ? Dégusté son floc local ? Non ? Pourtant, tout cela se trouve bel et bien à Montréal… D’accord, on parle ici du petit village perché sur une colline dans le sud-ouest de la France. Et même si, a priori, tout oppose les deux homonymes, on ne peut s’empêcher de dresser quelques parallèles amusants. Venez (re)découvrir Montréal en compagnie de son maire, qui nous a accueilli à bras ouverts.
(Ilulissat) Venus des quatre coins du monde pour vivre « quelque chose de différent », les touristes convergent toujours plus nombreux vers le Groenland, majestueuse île de glace déjà menacée par le réchauffement climatique.
(Saint-Aignan) Une léchouille et puis s’en va : Huanlili et Yuandudu, les jumelles pandas d’origine chinoise, nées dans un zoo du centre de la France, ont célébré mardi leur premier anniversaire sans s’attarder, malgré la foule qui avait spécialement fait le déplacement.
(Paris) Des « aléas » mais un cap maintenu : la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie en 2019, reste prévue pour 2024, malgré un « chantier extrêmement complexe », a assuré jeudi la ministre française de la Culture, Rima Abdul Malak.
(Moscou) L’un des hôtels les plus luxueux de Moscou, le Ritz-Carlton, avec sa vue imprenable sur la place Rouge, a été rebaptisé lundi Carlton Moscow, sa maison-mère, Marriott International, ayant suspendu ses opérations en Russie à cause de l’offensive contre l’Ukraine.
(Madrid) Deuxième destination touristique mondiale avant la pandémie de COVID-19-1,9 l’Espagne s’attend à retrouver cet été les niveaux de fréquentation record de 2019, après deux ans de restrictions sanitaires. Mais l’envolée des prix fait craindre des temps plus difficiles, une fois la saison estivale passée.
(Londres) Aides au recrutement et soutien aux passagers : face au chaos dans les aéroports britanniques, le gouvernement a annoncé jeudi un plan pour soutenir un secteur aérien dépassé par la demande à l’orée des vacances d’été.
(IBIZA) Les bras s’agitent sous les néons du Pacha à Ibiza où la pandémie ne semble plus qu’un lointain souvenir. Sur l’île espagnole, la fête est de retour et avec elle, les excès liés au tourisme de masse.
Le soleil se fait attendre, mais à son apparition, les visages s’illuminent : clameur et bras s’élèvent au milieu des pierres millénaires du site préhistorique anglais de Stonehenge pour le solstice d’été.